Pour la première fois il n'y a pas de rattrapage pour une UE fondamentale en LEA à Reims!

En effet, l'EC2 de langue anglaise de L3 n'est plus rattrapée suite au passage au contrôle continu intégral et ce pour les 2 semestres.

Il n'est pas normal de ne pas pouvoir rattraper une mauvaise note si jamais on en a une. Le rattrapage est un droit! Il existe afin de s'assurer que des étudiants n'échouent pas pour d'autres raisons que celles liées au manque de travail et à l'absence de mérite (maladie (attrapée en stage qui nous oblige à être absent pendant 1 mois par exemple)) , décès d'un frère ou d'une soeur (entre autres choses))

Nous invitons les élèves de L3 à faire preuve de vigilance pour s'assurer que le droit des étudiants soit respecté et que le/la professeur a prévu une solution alternative afin qu'une des notes obtenue au cours du semestre puisse être conservée et utilisée pour remplacer une mauvaise note obtenue en session 1 comme c'est le cas à Strasbourg où l'université à mis en place le contrôle continu intégral.

Pour plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas à lire cet interview de la vice-présidente de l'université de Strasbourg qui explique comment le droit au rattrapage s'applique sous un forme différente à Strasbourg.

http://www.vousnousils.fr/2012/05/02/controle-continu-integral-strasbourg-non-licence-sera-pas-bradee-526043

Il est important que le manque de temps et la volonté de dégager 2 semaine de cours ne se traduise pas par un recul du droit des étudiants. N'hésitez pas à demander aux délégués (quelque soit l'année L1, L2...) pour qu'ils parlent de ce problème pendant la réunion de département.

N'hésitez pas à commenter cet article si vous avez besoin d'aide quant à la recherche d'une solution concernant ce problème!