Edité le 28/08/2012

Description

Traduction et mise à jour du site internet de IEC Temis

IEC Temis recherche des stagiaires pour continuer de mettre à jour le site internet de l'entreprise, notamment en Français, Allemand et Italien. Le stagiaire sera aussi amené à aider les élèves (collégiens) à faire leurs devoirs d'espagnol et de français.

Un bon niveau d'espagnol (langue B ou langue C avec environ 15 de moyenne) est recommandé pour pouvoir donner des cours de soutient et traduire les pages du site. La maîtrise du pack office et de l'outil informatique est recommandé.

période (modulable) possibilité de faire février- avril pour ceux qui n'auraient pas trouvés leur stage (ou qui auraient vu leur stage leur claquer entre les doigts) et bien sûr janvier- mars.
horaires De 15:00 à 20:00 du Lundi au Vendredi à raison de 2 heures par jour.

stage rémunéré : non
stage payant : oui (Mais il est possible de trouver un emploi en CDD pour limiter les frais financiers. L'entreprise connait bien le tissu économique de l'île car elle aide les gens dans leur insertion professionnelle elle peut donc vous aider à trouver un autre travail qui couvrira les frais d'hébergement et de transport. (Par exemple dans les entreprises de vins). Cette solution est chaudement recommandé pour les L3 (et encore plus les M2) qui ont besoin d'avoir un stage riche pour que leur rapport obtienne une bonne note. En effet avoir un emploi à côté en plus de la mise à jour du site permet d'avoir fait assez de choses pour faire un rapport de stage.

Les cours d'espagnol et la mise à jour du site constituent un bon séjour pour les L1.

hébergement : possibilités d'être logé au dessus des locaux de l'entreprise. (Le logement au dessus de l'entrprise met à disposition outre une machine à laver et un coin cuisine, une salle avec connection internet (skype est installé) 
permis b (chaudement recommandé)

ancien stagiaires ( éudiantes en LEA à Reims)
Ruth Conan (janvier-mars 2007)
Cremaschi Charlotte (juin- aout 2009)

sujet de stage (recommandé pour le contenu du rapport).

en L3 & M2 Pour pouvoir avoir un vrai contenu de stage il est recommandé de mettre l'accent sur le travail rémunéré et trouvé par l'entreprise dans les relations commerciales ou l'interpretariat. Cela implique que le stage soit tourner aux alentours de 38 heures par semaines.

en L1  Les activités de traductions et de soutient scolaires décrites ci-dessus correspondent bien à un séjour à l'étranger de L1. Les étudiants pourront soutenir soit sur leur travail pour IEC Temis, soit à propos du travail rémunéré trouvé grâce à l'aide de cette dernière. Pour les L1 le job peut avoir une caractère plus "alimentaire" (serveur dans un bar, ménage dans les hôtels...) car le contenu du séjour n'est pas aussi développé que celui du stage de L3 et de M2 (Le but du séjour est de découvrir une culture étrangères) .

Autre : Possibilité de passer le DELE (Diplome de compétences en Espagnol pour les étrangers. Equivalent du Toeic) sur place.

Contact

INTERNATIONAL EDUCATION COLLEGE TEMIS

Cl. Padre Anchieta nº 2

38611 San Isidro - Granadilla de Abona - (Tenerife )

ESPAÑA - Tel. 922391201 - Fax. 922393742

http://www.collegetemis.es/index.php/

Nom de la personne à contacter : Jose Antonio Ventura (jose.temisschool"chez"gmail.com) (Bien préciser dès le début si vous avez de trouver un travail rémunerer pour pouvoir faire face à tout vos frais (déplacement, hébergement, paiement du stage...)